Comment écrire et maintenir un blog convivial pour le référencement?

  • juin 19, 2017
  • SEO
No Comments

Presque tout le monde est en train de bloguer de nos jours. Il y a tellement de monde sur la blogosphère que les articles de qualité sont plus difficiles à trouver que jamais auparavant. Malheureusement, la plupart des blogs ne valent pas la peine d’être lus, principalement en raison d’écriture bâclée et d’engagement inefficace. Plusieurs éléments permettent de s’assurer qu’un article de blog est non seulement une bonne lecture, mais également efficace pour attirer les lecteurs et faire des ventes. Si vous bloguez pour une entreprise ou une entreprise, gardez à l’esprit les éléments suivants lors de la publication de votre prochaine entrée.

Mots clés

Lorsque vous écrivez un blog pour une entreprise, il est important de savoir ce qui intéresse votre public cible avant de plonger trop profondément. En effectuant une recherche par mot-clé, vous pouvez exploiter les mots-clés et les expressions clés recherchés par votre public cible en ligne pour gagner du lectorat. Une fois que vous avez choisi un sujet pour un blog, recherchez le mot clé ou l’expression qui convient le mieux au sujet. Tous les sujets ne disposeront pas du mot clé idéal, ne vous découragez donc pas si vous ne pouvez pas l’adapter. La plupart des lecteurs apprécieront le fait que vous avez quelques articles optimisés pour le lecteur, ainsi qu’un bon référencement SEO pour un meilleur classement par la recherche moteurs. Postez 2 à 3 fois le maximum de vos mots-clés dans votre article, assurez-vous qu’il n’est pas écrasé.

SEO friendly blog

Titre

C’est sans doute l’élément le plus crucial de l’ensemble de votre message. Non seulement les gens éviteront les mauvais titres, mais ils ne reviendront peut-être même plus sur votre blog. Extrême? Peut être. Ou peut être pas. Le titre est également important pour votre référencement Google. Le titre de la publication devient généralement la balise de titre, indexée par les araignées. Il devient également le texte d’ancrage du lien hypertexte dans les résultats du moteur de recherche. Globalement, votre titre doit être intéressant, engageant et convaincant. Et essayez d’utiliser le mot clé ou l’expression, si vous le pouvez.

Contenu

Cela peut aller de soi, mais votre contenu doit être informatif, original, pertinent, intéressant et bien écrit. Si vous ne pouvez pas écrire, les gens vont perdre tout intérêt à ce que vous avez à dire très rapidement. Vous avez besoin de sous-titres – un texte / contenu vierge ne se classe pas aussi bien qu’un texte avec des titres et des sous-titres clairs.

Image

Utilisez vos propres images, ou des images Flickr, pour pimenter votre message. Les images donneront à votre lecteur un visuel pour casser le texte et aideront à illustrer vos points. Vous pouvez également utiliser des captures d’écran si vous aimez être efficace. Assurez-vous d’utiliser les balises alt-text « – » et le titre « – » de vos images.

Liens

Si vous faites référence à un autre article, auteur, blogueur ou site Web, il est judicieux d’inclure un lien vers l’article, le cas échéant. Liens vers des blogs antérieurs sur le même sujet ou vers d’autres blogueurs ayant écrit sur le même sujet. Cela vous rend encore plus crédible en tant que source d’informations. Cela rend également votre message plus convivial pour le référencement. Si vos articles actuels traitent de la structure de l’URL de votre blog et que vous avez une phrase clé telle que « Le blogage aide-t-il le référencement? » dans votre article, assurez-vous de le lier à votre article précédent sur « comment les blogs vous aident-ils avec le référencement ».

Conclusion

Écrire un blog efficace qui attire un lectorat élevé et, éventuellement, des ventes pour votre entreprise est plus compliqué qu’on ne pourrait le croire. Lors de la publication de communications réussies, de nombreux éléments d’un blog convivial pour le référencement doivent être pris en compte. Si vous ne parvenez pas à mettre en œuvre ces éléments, vous risquez de perdre votre crédibilité et votre pertinence en ligne dans votre secteur et votre créneau.

La relecture et la révision sont un excellent moyen de maintenir le niveau de référencement sur votre blog. Bien que beaucoup d’écrivains négligent cet aspect, cela leur coûte finalement beaucoup de travail. Dépasser l’examen de votre contenu peut signifier que vous manquez certaines erreurs simples qui auraient pu être corrigées pour éviter ce désordre. Par conséquent, lorsque vous envisagez de maintenir un blog convivial pour le référencement, tenez compte de tous ces conseils. Cela vous aidera énormément et vous fera gagner un meilleur classement sur les moteurs de recherche si vous le faites correctement.

Source: Boutique de  marketing numérique digitalmarketingshop.fr
Tags: Référencement naturel à ParisSEO à Lorient

DMS is a marketing agency based in Sydney that provides digital marketing services such as Magento website and Wordpress website design for Australian business within the range of $2M to $30M turnover. We additionally look after e-commerce marketing strategies such as restaurant equipment and toys.

About us and this blog

We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

More from our blog

See all posts