5 outils de suivi de positionnement sur Google

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Occupant plus de 94 % du marché en France et 92 % du marché mondial, Google reste le réseau préféré des internautes. Un meilleur positionnement sur ce moteur de recherche ne peut qu’être avantageux pour sa marque et son business. Et pour suivre la progression de sa notoriété, il est fort nécessaire de recourir aux outils de suivi de positionnement sur Google. Dans l’alternative de booster son référencement naturel, voici 5 outils incontournables à opter.

SEMrush, la solution de référence destinée aux experts du SEO

A priori, SEMrush reste de loin la solution de référence dédiée aux experts du SEO. En effet, l’outil offre un suivi détaillé du positionnement de son site et de ceux de ses concurrents sur Google. L’analyse effectuée se base sur les mots clés utilisés et permet donc d’obtenir un suivi personnalisé de ses backlinks. À titre de rappel, les backlinks représentent un élément majeur du référencement naturel.

SEMrush lance une analyse poussée se rapportant à un mot clé principal en vue d’identifier tout son champ lexical à prioriser. Il suffira ensuite d’intégrer les mots trouvés dans ses prochains articles pour booster son niveau de référencement. L’outil de suivi peut également réaliser un audit SEO complet et analyser ses campagnes SEA.

Myposeo, l’incontournable outil de suivi pour un audit SEO/SEA sur mesure

Afin de connaitre l’évolution du positionnement d’une page web ou d’une marque sur Google, il faut bien choisir son outil de suivi. À ce point, Myposeo reste l’un des incontournables outils de suivi de positionnement sur Google à opter. Grâce à cet outil, on peut facilement lancer un audit SEO/SEA sur mesure selon ses attentes. Cet audit personnalisé prend en référence de nombreux indicateurs comme le taux d’optimisation des mots clés. Il se sert du PosRank pour juger de la visibilité d’un site par le biais d’ensemble de mots clés.

Dans l’optique d’optimiser le référencement naturel de ses contenus, Myposeo a tout à vous offrir. Il s’agit sans doute du meilleur outil d’aide à la rédaction de ses posts, articles et publications divers. De plus, il propose une analyse optimisée de campagnes sur Google Ads de manière instantanée.

Ahrefs, l’outil SEO indiscutable pour analyser ses backlinks

Ahrefs se démarque des autres outils de suivi en contrôlant davantage l’évolution des liens ou backlinks. Ces liens peuvent largement influencer le référencement d’une page ou d’un site. En ce sens, il est bien essentiel aux webmarketeurs et référenceurs web souhaitant optimiser leur netlinking.

En plus des backlinks, Ahrefs génère toute une liste de mots importants à intégrer à partir d’un mot clé. Il va même jusqu’à indiquer les volumes de recherche dans le but de développer une stratégie de contenu idéale. Contrairement aux autres outils de suivi de positionnement sur Google, son analyse peut se porter sur les résultats d’Amazon, de Bing ou encore de YouTube.

Monitorank, l’outil de suivi pour tout moteur de recherche

Si votre intention est de suivre le positionnement de votre site sur plusieurs moteurs de recherche, choisissez Monitorank. Sous prétexte d’offrir un excellent outil d’aide aux référenceurs, il analyse le positionnement sur plusieurs plateformes. Il est donc tout autant opérationnel sur Google que sur Amazon, TripAdvisor, Bing, Badiu ou Yandex. Ses options incluent une possibilité d’analyser les mots clés de la concurrence.

À la recherche d’un ciblage d’audience plus précise grâce aux outils de suivi de positionnement sur Google ? Monitorank permet la réalisation de recherches géolocalisées en vue de détecter les mots clés pertinents en rapport avec ses activités. Il s’agit tout simplement d’un outil indispensable à l’optimisation de la longue traîne.

Lighting SEO, le meilleur outil de suivi d’optimisation technique

Dans un sens où l’univers du SEO repose sur des bases techniques solides, Lighting SEO vous sera d’une aide précieuse. D’une part, il permet un suivi de positionnement sur Google par le biais des mots clés. D’autre part, il offre une analyse détaillée de ses backlinks pour identifier les sites et blogs les mieux référencés. Cela peut bien être utile dans le cadre de ses prochains partenariats.

Au quotidien, il aide au contrôle de l’évolution de ses positions depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Aussi, il permet de détecter plus facilement les problèmes techniques à l’origine d’un mauvais positionnement.

Questions/réponses :

Comment choisir son outil de suivi de positionnement sur Google ?

L’idéal serait de se baser sur les critères qu’on estime les plus importants. On citera notamment le volume de recherche, le suivi des concurrents, le suivi automatique au quotidien, la géolocalisation et les langues disponibles pour ses recherches.

Quel budget faut-il prévoir pour l’utilisation d’un outil de suivi de positionnement sur Google ?

Le coût de l’utilisation d’un outil de suivi de positionnement varie d’un logiciel à un autre. Il peut aller de 1 € à plus de 100 € par mois.

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