Audit Référencement Gratuit

Conseil SEO & Analyse de Site Web

Un audit SEO permet de déterminer les facteurs bloquants et ralentissant votre site Web dans le but de le rendre plus compatible aux attentes des moteurs de recherche, dont Google. Ce travail peut s’avérer important selon la taille et la complexité de votre site. Mais il commence évidemment avec un check-up complet avant même d’entamer les opérations de référencement. L’audit SEO se présente comme un rapport complet détaillant diverses explications et recommandations, mais aussi des conseils personnalisés selon les éléments problématiques détectés durant le processus afin d’optimiser le référencement naturel de votre site internet.

Conseil-SEO-&-Analyse-de-Site-Web

Analyse site web gratuit

Dans le cas d’un site internet déjà fonctionnel, il est nécessaire d’effectuer un Audit SEO complet permettant d’identifier les points forts et les points faibles du site en question. D’ailleurs, même si vous estimez que votre site approche de la perfection, il se peut qu’il ne soit pas encore optimisé en SEO.

Dans ce sens, diverses actions seront peut-être entreprises comme des modifications sur les permalinks (URLs), la hiérarchisation des contenus, l’enrichissement du back office, notamment au sujet des parties non visibles par les visiteurs du site, mais essentielles pour le référencement sur Google. Nos conseils SEO permettront également de se pencher sur la clarté des codes html, css, Js, etc. pour un meilleur rendu du résultat final.

Une fois le site au point et le référencement amélioré à son maximum, nous pourrons débuter notre campagne Web Marketing pour référencer votre site sur Google.

Celle-ci nécessitera très probablement l’utilisation d’un blog, mais aussi des médias sociaux disponibles sur internet et en relation avec le projet, comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Google+, etc.

analyse seo

Contacter notre agence d'analyse pour le référencement

référencer les sites de ventes en ligne

Fields marked with an * are required

Audit & Analyse SEO

Les sites de reviews ainsi que les plateformes dédiés à l’enregistrement des paramètres et des données concernant votre entreprise figureront aussi parmi les outils nécessaires dans cette démarche. Nous offrons aussi des audits et conseils pour le référencement gratuit e-commerce.

En outre, nous pourrions être amenés à utiliser le Guest bloging, une technique consistant à publier des articles dévoilant la qualité de vos produits et de votre site sur des blogs importants ou célèbres.

Qu'est-ce qu'un Audit sécurité, Performance et SEO ?

Un Audit sécurité et l'audit référencement Google d’un site internet consiste en une analyse complète et approfondie de tout ce qui est susceptible de concerner votre site internet. Et ce, dans le but de rendre sa sécurité infaillible.

En effet, les attaques cybernétiques se multiplient à grande échelle et peuvent prendre des formes insoupçonnées et effrayantes. D’où l’éternel et fatidique question : « Mon site internet est-il sécurisé ? »

Parmi les solutions possibles, l’utilisation d’un serveur sécurisé et renforcé par un CDN pour montrer son contenu sans risque en cas de problème. Mais avant de se décider sur la meilleure option, plusieurs points seront considérés comme l’HTTPS, la page d’administration, etc.

Qu'est-ce qu'un Audit Performance ?

Un Audit Performance consiste à évaluer le temps de réponse d’un site internet, soit le temps de chargement d’une page du site par exemple. Il s’agit d’un élément primordial pour les visiteurs, mais aussi pour Google.  En effet, des études prouvent que lorsqu’un site met plus de 5 secondes pour s’afficher, il risque jusqu’à 70% de taux de réjections. De toute façon, aucun internaute n’aimerait pas attendre trop longtemps qu’un contenu d’un site se charge…

Aussi, pour déterminer la performance de votre site, nous devrions nous attarder sur de nombreux points comme le code HTML, le code CSS, le Javascript, les vidéos, les animations flash, les compressions, les images, les requêtes, les compressions, les soucis liés au http, etc.

Qu’est-ce qu’un Audit SEO ?

Appelé également Analyse ON Page, l’Audit SEO d’un site internet concerne l’analyse complète et détaillée des métadonnées et des contenus constituant votre site internet. Il figure parmi les stratégies de référencement naturel proposées par Digital Marketing Shop pour optimiser votre site web.

A partir de cette analyse, nous déterminerons si votre site est SEO friendly ou SEO compatible ou si des améliorations, voire refonte, sont nécessaires. Dans ce cas, les balises Ttiles, méta descriptions, structures des balises h2, h3, h4 et autres seront passés au peigne fin.

Mais l’analyse ne concernera pas que le contenu textuel. Les « alt text » des images, les fichiers robts.txt, le site-map seront également épluchés. Mais encore, les formats de chaque contenu seront revisités. Par exemple, la présence d’un blog nécessitera le format AMP, un site e-commerce devra utiliser le format https, etc.

Conseil SEO

Nos experts en conseil SEO vérifieront aussi vos permalinks tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de « duplicate content », un souci pouvant conduire à des pénalités de la part de Google.

Et, évidemment, nous redéfiniront les mots-clés à insérer dans les contenus de votre site et correspondant à sa thématique.

Chaque site a des soucis, des structures et des besoins différents. Raison pour laquelle notre Audit devrait être la plus complète possible. Cela dit, effectuer un Audit ne vous engage en rien : vous pouvez juste procéder à une analyse Performance sans devoir poursuivre avec les améliorations de votre site.

Notre agences web vous propose trois types de référencement :

  • Le référencement local: comme son nom l’indique, les clients cibles sont des personnes dans votre zone géographique.
  • Le SEO ou référencement naturel: c’est un moyen efficace utilisé pour que votre site apparaisse à la première page du résultat de recherche de Google.
  • Le SEA ou référencement payant: En plus d’être à la première page des résultats de recherche, votre site se situe en haut de la page. Bon à savoir : les sites référencés naturellement reçoivent plus de visiteurs que ceux référencés en contrepartie d’un paiement.

> Visiter nos agences de référencement naturel à Paris & SEO à Lorient.