Guide SEO complet pour les sites internet Magento Ecommerce

  • janvier 30, 2020
  • SEO
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Quiconque exécute ou envisage de gérer un commerce électronique d’entreprise a entendu parler de Magento Commerce, WooCommerce et Shopify.

Selon leur site Web, Magento compte plus d’un quart de million de marchands dans le monde qui l’utilisent comme plate-forme de choix.

Il existe deux gammes de produits Magento: Community Edition (CE) et Enterprise Edition (EE). Le premier est un CMS open source gratuit tandis que EE est la version premium et payante (les frais de licence commencent à partir de 22 000 $ par an). Si vous souhaitez créer un site de vente en ligne, le SEO sur Magento est idéal pour se réferencer sur internet.

Astuces SEO Magento 2 avancées

L’objectif de chaque site de commerce électronique est de réaliser des ventes. Le référencement permet d’augmenter la visibilité des produits dans les recherches et d’améliorer les taux de clics (CTR).

Lecture recommandée: Stratégie de marketing de contenu de commerce électronique: un guide étape par étape

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Magento 2 est déjà très convivial pour le référencement, mais pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre site Magento 2, nous avons dressé une liste de paramètres SEO techniques avancés sur la page Magento 2 pour améliorer la visibilité de votre boutique et de vos produits.

Voici les 13 techniques principales SEO de Magento:

  • HTTPS
  • Activer la réécriture d’URL
  • Activer la mise en cache
  • Activer le catalogue plat
  • Fusionnez et réduisez JavaScript et CSS
  • Configurer les balises canoniques
  • Personnaliser les balises META pour les mots clés cibles
  • Optimiser les balises META pour les pages de produits
  • Optimiser les images
  • Investissez dans un blog
  • Intégrer Schema.org pour les pages produits
  • Implémenter des balises Hreflang
  • Créer des opportunités de liens internes
  • Élaborer une stratégie d’acquisition de liens de commerce électronique

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