Guide SEO Définitif Shopify pour 2019

  • janvier 30, 2020
  • SEO
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Comme les sites de commerce électronique sont devenus de plus en plus faciles à mettre en place, le niveau de concurrence est monté en flèche. Vous ne pouvez plus compter uniquement sur un excellent produit et un site Web. C’est pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche est si cruciale pour que votre boutique Shopify ou Shopify Plus en 2019 réussisse sur le marché super compétitif d’aujourd’hui.

Dans ce guide, notre agence de marketing digital vous guider à travers les concepts de base du référencement et ce qui doit être fait exactement pour tirer le meilleur parti du référencement pour votre boutique de commerce électronique Shopify.

Que devez-vous faire pour votre boutique Shopify?

Nous savons tous que le SEO peut être un terme très large et vague qui semble devenir plus complexe et déroutant plus vous pouvez y réfléchir.

Le moyen le plus simple de définir le référencement naturel consiste à augmenter le nombre de visiteurs ainsi que la qualité de ces visiteurs grâce aux résultats des moteurs de recherche organiques.

Au lieu de passer par 200 facteurs de classement différents que Google examine lors de l’évaluation de votre site, nous avons condensé votre stratégie de référencement en quatre domaines clés qui sont absolument essentiels si vous êtes sérieux au sujet de la concurrence sur le marché actuel.

Ces quatre domaines sont:

  • Recherche de mots clés
  • Structure du site
  • Sur la page
  • Hors page


Je vais vous expliquer exactement quels sont ces domaines et comment les exécuter pour vous assurer que votre boutique Shopify est sur la bonne voie pour réussir. Contactez nous pour votre devis site internet.

Shopify fait-il tout cela pour vous?

Shopify est une excellente plate-forme et abrite plus de 500 000 marchands dans plus de 175 pays différents. Pour plus d’information sur nos clients Shopify, contacter notre agence SEO Lille et nos spécialiste SEO Paris.

En disant cela, Shopify n’est pas parfait et vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce qu’il fasse tout, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi complexe que le référencement.

Shopify vous donne l’infrastructure pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche en facilitant la modification des pages, des descriptions de produits, des méta descriptions, de la structure des URL, etc.

Mais cela n’explique pas clairement comment obtenir les meilleurs résultats en faisant cela, ni même indiquer si votre référencement Shopify est sur la bonne voie.

C’est là que les outils tiers (qui ne sont pas dans la boutique d’applications Shopify) entrent en jeu, par exemple Google Search Console, Google Analytics, Keywords Everywhere, Ahrefs etc.

Lire sur le referencement Wix.

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