Spécialistes du SEO pour Magento en France

Il ne s’agit pas de restructurer votre site ou d’en améliorer le design, il s’agit de vous référencer plus efficacement en ligne pour augmenter le volume de votre trafic et vous obtenir des prospects plus pertinents.

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Référencement Naturel pour site Magento

  • Spécialistes du SEO pour Magento depuis 2014, compétents pour Magento 1.9 et 2+
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  • SEO supérieur à la moyenne, par l’alliance du codage et des meilleures techniques de marketing numérique afin de garantir un référencement Google en tête de liste dans votre secteur professionnel
  • Personnalisation des blocs sur Magento afin de référencer vos catégories. Référencement de mots-clefs généraux, mais également de catégories, de produits, de marques et de mots-clefs afférents
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10 Helpful Tips for beginners to Improve SEO on your Magento Store

En consacrant ainsi le temps nécessaire à l’amélioration de votre SEO sur Magento, vous offrez à vos clients la possibilité de vous trouver plus facilement, ce qui génère un trafic plus important sur votre site et vous donne l’opportunité de convertir ces visiteurs en clients actifs.Pour vous aider dans cette démarche, voici dix astuces utiles qui amélioreront votre SEO sur votre plateforme e-commerce Magento.
1. Évitez le duplicate content (contenu dupliqué)

Un des points les plus pénalisés par les moteurs de recherche est l’utilisation de duplicate content. C’est une pratique très mal vue par les responsables en charge de déterminer les algorithmes utilisés pour le référencement de ces contenus.

Il s’agit d’un risque particulièrement étendu pour les plateformes de e-commerce qui sont hautement susceptibles d’intégrer du contenu dupliqué, notamment dans les descriptions et listes de produits. Il est ainsi primordial de revoir votre site et de déterminer les possibilités de réduire le recours au duplicate content. Suivant la plateforme utilisée, il existe souvent des plugins ou des thèmes permettant de vous assister dans cette procédure.

2. Utilisez les mots-clefs les plus appropriés
Cette règle ne s’applique pas spécifiquement aux sites de e-commerce, mais à l’ensemble des sites qui travaillent à générer plus de trafic. Comme on l’a dit toutefois, améliorer le trafic vers votre site est essentiel au succès d’un commerce en ligne. Il est ainsi primordial, afin que vos clients vous trouvent, de prendre le temps de définir les mots-clefs pertinents à implémenter sur votre site. À défaut, votre référencement en pâtira sévèrement.
3. Optimisez vos images produit

Les clients veulent voir ce qu’ils achètent, il est donc important d’afficher sur votre site un certain nombre d’images d’excellente facture, représentatives des qualités essentielles du produit. Ce n’est toutefois pas le seul impératif. Une image seule ne sert pas l’optimisation de votre site, il vous faudra favoriser l’identification de ces images par les robots utilisés par les moteurs de recherche ce qui, cette fois, améliorera votre référencement. La maîtrise des balises ALT associées à vos images leur rendra plus facile le repérage et le déchiffrage de vos contenus.

4. Rédigez vous-même vos descriptions produit
Ceci complète le conseil ci-dessus relatif à la prévention de duplicate content. Beaucoup de sites se contentent de reporter la description standard fournie par le fabriquant dans leurs propres rubriques. Cela entraîne toutefois une duplication des contenus qui sont déjà vraisemblablement présents tant sur le site du fabriquant que sur d’innombrables autres plateformes commerciales.
5. Ajoutez des extensions utiles

Un site tournant sur une plateforme Magento ne pourra fonctionner de manière efficace sans l’incorporation de certaines extensions. Il existe un large nombre d’extensions dont l’ajout vous permettra d’améliorer la fonctionnalité de votre site.

6. Adaptez votre boutique à la lecture sur mobile

Assurez-vous de la réactivité de votre design, et de son accessibilité sur appareils mobiles. Étant donné que la plupart des utilisateurs aujourd’hui favorisent le shopping en ligne, une version compatible avec les appareils mobiles vous assurera certainement une connexion plus vaste.

7. Google Analytics, un outil incontournable

L’usage de Google Analytics rend possible la supervision du trafic généré par le site. Cet outil permet de savoir d’où et durant combien de temps les visiteurs ont consulté votre site. Google Analytics est également très efficace en ce qui concerne le suivi des temps passés sur chaque page, et des produits et services effectivement consultés par les usagers. 

8. Utilisez Google Webmasters Tools

Google Webmasters Tools est le premier moyen de communication avec des webmasters. Cet outil est gratuit et vous aide à identifier les problèmes potentiels afférents à votre site. L’utilisation de Google Webmasters Tools est un autre élément important qui favorise la reconnaissance du nom de domaine choisi pour votre site par les moteurs de recherche les plus courants. Elle permet ainsi à l’URL de votre page d’être reconnue par les moteurs de recherche et accroît sa popularité. 

9. Créez des partenariats et intéressez vos affiliés

Le marketing d’affiliation ou sponsoring est l’une des méthodes les plus éprouvées pour le ciblage d’utilisateurs. Proposer régulièrement des avantages à vos partenaires est un bon moyen de se rendre visible à de nombreux utilisateurs, et de les convertir en prospects par la suite.

10. Ne vous faites pas oublier de vos Partenaires

Surveiller de près les intérêts de vos Partenaires est un excellent moyen de suivi de leurs préoccupations principales. En outre, l’upload régulier de contenu sur votre propre blog et un partage équivalent avec vos Partenaires est un excellent moyen de les tenir au courant.

Si toutefois vous disposez d’un budget limité, vous pouvez opter pour un service de sous-traitance externe Magento, via une compagnie de développement étrangère renommée. Ainsi, pour chaque produit listé, assurez-vous de rédiger un contenu unique et appuyez-vous sur cette opportunité de vous différencier de vos concurrents.